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Politique de confidentialité

DÉCLARATION PROTECTION DONNÉES

Votre visite sur notre site web et votre intérêt pour l’offre des prestations de Water & Fire S.A nous réjouissent. Comme la protection de votre sphère privée est importante pour nous, nous nous efforçons de gérer vos données de la manière la plus sécurisée possible et les traitons avec soin en respectant les dispositions légales en la matière. Nous vous communiquons ci-après quelles données nous enregistrons durant votre visite de notre site web, comment elles sont utilisées et vous informons de vos droits.

1. Quelles données sont enregistrées et comment sont-elles utilisées?

1.1 Journalisation
Lorsque vous visitez notre site web, votre navigateur envoie des données requises par la technique qui sont automatiquement enregistrées dans le journal de notre serveur web (journal du serveur). Le serveur web est géré à notre demande par un hébergeur en Suisse. Voici nommément les données figurant dans le journal:

  • l’identification du navigateur

  • la date et l’heure de la consultation de notre site web

  • l’adresse IP à partir de laquelle le site a été consulté

  • messages d'erreur

  • l’adresse du site internet à partir duquel vous êtes arrivé/e sur notre site web 

  • Nous utilisons exclusivement le journal du serveur afin d’assurer le bon fonctionnement du serveur web (recherche d’erreurs, identification d’abus, défense contre des tentatives d’attaque). Seul l’hébergeur y a accès, et il n’y accède pas sans raison concrète. Les données restent dans les systèmes de l'hôte jusqu'à ce que la nécessité opérationnelle et l'expiration des délais légaux ou contractuels aient cessé de s'appliquer et soient automatiquement effacées. Pour la plupart des données, il s'agit d'un maximum de six mois.

1.2 Cookies
Nous utilisons des cookies pour vous faciliter l’utilisation de notre site web, pour le structurer selon vos besoins et pour améliorer notre publicité. Les cookies sont de petits fichiers de texte qui sont enregistrés sur votre ordinateur par votre navigateur.

Lorsque vous visitez notre site web pour la première fois, une bannière apparaît dans laquelle nous vous demandons votre consentement à l’utilisation de cookies. Si vous le donnez, nous enregistrons des cookies sur votre ordinateur et la bannière ne s’affichera plus pendant leur durée de vie. Après la date d’expiration des cookies ou si vous les effacez, la bannière réapparaîtra lors de votre prochaine visite sur notre site web afin de demander à nouveau votre consentement.

Vous avez la possibilité de configurer votre navigateur internet de manière que les cookies ne soient pas enregistrés. Vous pouvez aussi effacer en tout temps les cookies via votre navigateur internet. Supprimer les cookies peut cependant limiter l’accès à certaines fonctions ou réduire la convivialité de notre site web.

1.3 Outil d'évaluation
Aucun outil d'évaluation n'est actuellement utilisé.

1.4 Utilisation de liens externes
Notre site web peut contenir des liens vers des sites web de tiers – avec lesquels nous n’avons aucune affiliation – qui utilisent pour leur part des cookies. Actuellement nous ne proposons pas des liens vers des réseaux sociaux (p. ex. Facebook, Twitter, Xing, LinkedIn, YouTube). Après que vous avez cliqué sur le lien, nous n’avons plus aucune influence sur la collecte, le stockage et le traitement des données qui ont été transmises, le cas échéant, directement lors du clic sur le lien de tiers, parce que le comportement de tiers est hors de notre contrôle de par sa nature même. Nous n’assumons aucune responsabilité pour le traitement de ce genre de données par des tiers. Veuillez vous informer dans les indications sur la protection des données du tiers en question de la finalité et de la portée de la collecte des données, du traitement et de l’utilisation des données ainsi que des possibilités de paramétrage visant à protéger votre sphère privée:

1.5 Traitement ultérieur des données
Nous vous donnons la possibilité de nous transmettre volontairement des données par e-mail ou par un formulaire de contact, par exemple afin que nous puissions vous contacter directement ou vous faire parvenir de plus amples informations, une lettre d’information ou de la publicité. Vous pouvez aussi postuler à des postes vacants sur notre portail d’emplois en ligne. Nous vous invitons à n’indiquer que les données que nous nécessitons pour fournir nos prestations.

Dans certains cas, il est possible d’accorder un accès externe à une sélection de programmes à des collaborateurs, partenaires ou clients autorisés dans le domaine protégé «Login». La condition pour y accéder est que nous ayons mis en place et activé cet accès. Aucune donnée à caractère personnel supplémentaire qui dépasse la portée de l’utilisation interne de ces programmes n’est collectée.

Par ailleurs, nous nous réservons le droit d’une utilisation et d’un stockage ultérieurs des données saisies en raison d’obligations légales ou sur ordre des autorités ou d’un tribunal.

2. Vos données sont-elles sécurisées?

La sécurité de nos systèmes informatiques et de notre hébergeur correspond à l’état actuel de la technique.

3. Vos données sont-elles transmises à des tiers?

Dans certains cas, la loi peut nous obliger à transmettre des données à une autorité étatique ou à un tribunal qui en fait la demande. Hormis ces cas, nous ne transmettons aucune donnée à des tiers, à moins que vous n’y ayez explicitement consenti.

4. A quelles finalités collectons-nous et traitons-nous vos données personnelles?

Nous collectons et traitons vos données personnelles, notamment pour l’une ou plusieurs des finalités suivantes:

  • fourniture et vente de nos prestations et produits

  • exécution de contrats

  • mise à disposition de moyens de communication avec la clientèle  administration et réalisation de la communication à la clientèle

  • exécution des tâches dans le domaine du management du personnel

  • analyse du comportement de la clientèle, amélioration de nos offres et du marketing

5. Quels sont vos droits?

Vous avez le droit de demander en tout temps un accès aux données que nous avons enregistrées sur vous chez nous, p. ex. leur origine, les destinataires à qui elles sont transmises et la finalité de leur enregistrement. Vous avez également le droit de demander la rectification, l’effacement ou le blocage de vos données.

Si vous avez donné votre consentement à l’utilisation de vos données, vous pouvez le retirer à tout moment, ce qui conduit à l’effacement de vos données, sauf si des motifs juridiques s’y opposent. Dans ce cas, nous bloquons vos données de manière qu’elles puissent seulement être encore utilisées aux finalités requises par le droit.

Si vous avez des questions sur le traitement de vos données, vous pouvez nous contacter par écrit à l’adresse suivante:

Adresse postale
Water & Fire S.A
Protection des Données
Route du stand 29

1163 Etoy

Email info@wf-system.ch
 

Afin de prévenir les abus, nous n’y répondrons toutefois que par écrit et nécessitons une preuve d’identité (copie de votre passeport ou de votre carte d’identité).

6. Modification de la déclaration de protection des données

Il est possible qu’il soit de temps à autre nécessaire de modifier la présente déclaration de protection des données, p. ex. en raison du développement de notre site web ou de modifications légales. Nous nous réservons par conséquent le droit de la modifier en tout temps. Aussi recommandons-nous de la lire régulièrement.

Dernière mise à jour: décembre 2021

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